• L'HISTOIRE

La Veste de Jacques est une marque de vêtements française, née du savoir-faire de près de 200 ans d’une entreprise textile du bassin choletais (49) : Mulliez-Flory.

Près de 200 ans d'histoire

Depuis 1824, le groupe familial Mulliez-Flory, créateur de vêtements professionnels, développe les savoirs et savoir-faire liés au textile professionnel, lui conférant une expertise unique en France, de l’ensemble de la chaine de création/ fabrication/ distribution.

De l’uniforme aux vêtements de protection, Mulliez-Flory maîtrise les codes du Workwear depuis les années 70. C'est à cette époque que l'activité de filature et de tissage originelle évolue. Au lieu de ne tisser que du drap, on commence à tisser du tissu avec lequel sont fabriquées blouses, vestes ou encore combinaisons. Fabriquer du vêtement de travail était devenu une évidence.

Longtemps représentatif du statut social, le bleu de travail avait au préalable l’unique vocation de protéger son porteur. Il devait être robuste et pratique. Dans les années 80, en plus d'être un vêtement de protection, le vêtement professionnel devient porteur d'image.

Aujourd'hui, le groupe habille plus de 2 millions de salariés, en France et à travers le monde, des plus grands groupes français et de toutes structures à caractère médico-social.

www.mulliez-flory.fr/                         https://workwear.mulliez-flory.fr/

  • LE CONCEPT

Riche de près de 200 ans d’histoire, passionnés par le workwear, un groupe d’hommes et de femmes, salariés Mulliez-Flory a eu la volonté de revisiter la veste de travail et de créer un produit de qualité, simple, durable, sans chichis à destination du grand public.

L’idée est lancée …

La Veste de Jacques by Mulliez-Flory est créée.

Un standard qui a du style

La Veste de Jacques, c’est un basique qui perpétue les savoir-faire du workwear, un classique de l’habillement, populaire, que vous serez libre de revisiter à votre façon, tout en étant assuré d’avoir du style !

A l’instar du jean, de la marinière ou de la petite robe noire, c’est un vêtement incontournable, que l’on garde toute sa vie et qui traverse les époques et les générations sans prendre une ride. Une chose est sûre, c’est l’usage que vous en ferez qui la fera vivre!

Le bleu de travail revisité

Nos choix de matières et de couleurs sont ceux de l’origine de l’histoire de la veste de travail. L'idée était de rester fidèle à une forme et à des matériaux qui ont été éprouvés dans le workwear.

La matière unique, tissée en France, dans les Pays de la Loire, est décliné en deux tons de bleus : Le bleu royal, originel, et un bleu marine, tout aussi intemporel et élégant.

  • UNE RECETTE SIMPLE

Une recette simple,

vers une mode plus éthique et durable

Avec la veste de Jacques, vous faites le choix d'un vêtement durable et de qualité, à la recette simple :

La Veste de Jacques, c’est l’idée qu’une mode plus éthique et plus responsable est possible.

Parce qu’avec sa composition 65% coton et 35% polyester, la Veste de Jacques se recycle en plus !

Et oui, quand elle aura fini sa longue vie, la Veste de Jacques peut être effilochée avec toutes ses consœurs et vivre une seconde vie. Sa fibre sera transformée pour en refaire du fil qui pourra recréer une nouvelle Veste de Jacques, etc ...

Elle n’est pas belle la vie ? Non, elle est circulaire.

  • L’EQUIPE

Et oui, c’est lui à l’origine de La Veste de Jacques. PDG de la société Mulliez-Flory, Jacques est un inconditionnel de la mode et passionné par le monde textile - tout part de là !

Graphiste et designer du groupe, elle a dessiné la ligne et a emmené avec elle tout le projet surfant entre le choix des boutons et l'identité graphique de la marque avec autant de dextérité que son stylet. C’est la cheffe du projet, forcément elle est douée !

Notre "Touche à Tout", styliste et graphiste, Rachel apporte son oeil de photographe au projet et créé tout un univers visuel autour de la Veste de Jacques !

Quand il n'est pas derrière sa caméra, c'est devant l'objectif qu'on le retrouve ! Et oui, notre monsieur vidéos est aussi l'un de nos mannequins à ses heures perdues !

Notre webmaster, là on ne rigole plus, on cherche le code, les liens et les mots clés pour être vu. Pas de doute, il saura vous retrouver si votre mot de passe s’est envolé.

Madame Communication ! C'est une pro de la rédaction. Elle relaie notre projet dans la presse et les médias. Si vous entendez parler de nous, c'est grâce à elle !

Votre suivi, se fera avec Marie. Notre mannequin à ses heures perdues, gèrera votre commande du début à la fin pour assurer une livraison sans tarder !